19 ÉMIGRÉS BLOQUÉS EN MAURITANIE DE L'AIDE À L’ÉTAT
Home Actualités au Sénégal 19 ÉMIGRÉS EN PROVENANCE D’ESPAGNE BLOQUÉS EN MAURITANIE DEMANDE DE L’AIDE À L’ÉTAT
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

19 ÉMIGRÉS EN PROVENANCE D’ESPAGNE BLOQUÉS EN MAURITANIE DEMANDE DE L’AIDE À L’ÉTAT

Dix neuf émigrés sénégalais dont 3 femmes avaient quitté l’Espagne, jeudi dernier, pour rallier le Sénégal. Après avoir traversé le Maroc, leur convoi a été stoppé en Mauritanie. Ils demandent le soutien de l’Etat pour les sortir de cette mauvaise passe, vu qu’il y a des malades parmi eux.

Selon Enquête, ces émigrés sont dans des conditions difficiles marquées par un manque d’eau et un problème d’insécurité. « Nous souffrons et, depuis lors, rien n’a bougé », a confié Mor Niang, porte-parole des 19 Sénégalais. Il renseigne qu’ils sont en échange avec l’ambassadeur sénégalais mais leur situation ne s’est pas encore décantée. Ces émigrés, à cause du Coronavirus qui se propage à une vitesse vertigineuse dans le monde avaient quitté l’Espagne pour rejoindre le Sénégal par voie terrestre.

Rappelons que Pour aider à contenir la propagation de Covid-19 au sénégal, les mosquées seront provisoirement fermées. C’est la décision prise par l’association des Imams et Oulémas du Sénégal. Ce, après « une large concertation » suite à la déclaration du chef de l’État, Macky Sall, portant sur le coronavirus.

De meme que  les évêques du Sénégal ont décidé de «la suspension provisoire des offices religieux à caractère public». Une mesure qui avait commencé à s’appliquer le mardi 17 mars 2020 et courra  jusqu’après le dimanche de la résurrection (jour de pacques).

Bilan actuel au Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Il s’agit de 3 cas importés, 2 cas contacts déclarés positifs, respectivement un contact d’un des cas d’hier (Mardi), et un contact du cinquième cas qui a réalisé énormément de contacts. 

Ces 5 nouveaux cas portent à 36 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal. Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui revient à 34 cas sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du MARDI 31 MARS 2020

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du MARDI 31 MARS 2020 par AHMED AIDARA …