A L'annoce du 10e décès lié au Covid-19 La sœur du défunt pique une crise et meurt
Home Actualités au Sénégal A L’annoce du 10e décès lié au Covid-19 : La sœur du défunt pique une crise et meurt
Actualités au Sénégal - mai 5, 2020

A L’annoce du 10e décès lié au Covid-19 : La sœur du défunt pique une crise et meurt

Le Sénégal a enregistré, hier matin, un 10e décès lié au coronavirus. Le défunt, qui habitait la Médina, précisément à la rue 25X28, se nomme Lamine Sall.
Polygame et père de plusieurs enfants, la victime, âgée de 58 ans, travaillait dans une société de fabrication de bouillons.

En effet, d’après des informations obtenues , sa sœur a, elle aussi, succombé dès l’annonce de la triste nouvelle.
Battue par l’émotion, elle aurait piqué une crise cardiaque avant de rendre l’âme.

Pour rappel, le défunt avait chopé le virus, il y a quelques jours, par voie communautaire. Mais, une fois à l’hôpital, son cas s’est vite aggravé.
Il est le 10e cas de décès du Covid-19 dans notre pays. Il sera rejoint, dans la soirée, par un autre patient de 74 ans qui a succombé à l’hôpital Fann.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 89 nouveaux cas de Covid-19 sur 807 tests effectués. Il s’agit de 86 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 03 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 2 à Médina et 1 à Mbour .Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye, Ce lundi, 04 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye a informé que 43 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours 6 patients dans un état grave. Et par ailleurs ce lundi 4 mai 2020 le Sénégal à enregistré son 10ème décès.

A ce jour, 1286 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  415 guéris, 11 décédés, 1 évacué, et 844 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…