Abdoulaye Makhtar Diop
Home Actualités au Sénégal ABDOULAYE MAKHTAR DIOP : « LE SÉNÉGAL PERD UN DE SES FILS LES PLUS BRILLANTS »
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

ABDOULAYE MAKHTAR DIOP : « LE SÉNÉGAL PERD UN DE SES FILS LES PLUS BRILLANTS »

les témoignages pleuvent après l’annonce du décès de Pape Diouf. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Sénégal, Abdoulaye Makhtar Diop, retient du défunt, sa « capacité d’analyse et de synthèse », mais aussi son « profil de dirigeant qui n’avait jamais froid aux yeux ».

Le vice-président de l’Assemblée nationale de se rappeler les six derniers mois de la vie de Pape Diouf avec le combat qu’il a mené contre la Caf qui changeait, de manière unilatérale, les lieux et les dates des compétitions africaines comme la Can (Coupe d’Afrique des nations). « Chaque fois qu’il terminait une émission de Talent d’Afrique, sur la chaîne Canal+, je l’appelais. La dernière fois, nous avons longuement parlé. Ce qu’il faut dire est que le Sénégal vient de perdre l’un de ses plus brillants représentants dans le monde du football », a témoigné Abdoulaye Makhtar Diop.

rappel

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, est rapatrié du Sénégal en France, a-t-on appris mardi auprès de ses proches.

Hospitalisé à Dakar, il a été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal, a-t-on appris de même source. Sa famille doit le rejoindre à Nice pour l’assister.

Pape Diouf était ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…