Home SOCIETE Accident au Pont Emile Badiane : Un autre corps repêché
SOCIETE - août 2, 2019

Accident au Pont Emile Badiane : Un autre corps repêché

Le corps d’une personne a été repêchée vendredi, par les sapeurs-pompiers, dans le fleuve Casamance à Ziguinchor, a-t-on appris avec Rfm. Cela fait suite à l’accident du camion survenu le jeudi 1er août 2019, à hauteur du Pont Emile Badiane.


Ce corps repêché fait passer le bilan provisoire d’un à deux décès. En effet, quelques heures après le drame, le corps sans vie d’une des trois autres personnes coincées dans le camion, a été repêché. Il ne restait que deux portées disparues.

Rétrospective

C’est hier jeudi, vers les coups de 3 heures du matin, qu’un camion de marchandise a chuté du Pont Emile Badiane de Ziguinchor, dans l’eau du fleuve. A bord dudit camion, trois personnes, dont l’apprenti qui s’en est sorti indemne.

Emile Badiane

Construit en 1974, le pont Emile Badiane est long de 650 mètres. Il a remplacé le BAC motorisé qui permettait depuis des temps immémoriaux, la traversée de la Casamance à l’arrivée à Ziguinchor. Ce pont se trouve entre Ziguinchor – Tobor – Bignona et a été inauguré en 1979. Mais trente années plus tard le « Pont Émile Badiane» est en ruines.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Onu : Macky Sall demande la réforme du système fiscal international

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est fait le porte-voix de l’Afrique devan…