ALIOUNE SARR
Home Actualités au Sénégal ALIOUNE SARR DEMANDE AUX ENTREPRISES D’ADOPTER DE NOUVELLES MÉTHODES DE TRAVAIL
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

ALIOUNE SARR DEMANDE AUX ENTREPRISES D’ADOPTER DE NOUVELLES MÉTHODES DE TRAVAIL

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser les Sénégalais sur la maladie du Coronavirus qui se propage dans le monde à une vitesse exponentielle avec ses conséquences désastreuses. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens,Alioune Sarr, qui a participé à la matinale spéciale sur Iradio appelle à la discipline et à l’organisation pour stopper la propagation du virus pathogène.

Ainsi, il estime que, même dans les lieux de travail, les rassemblements « déguisés » doivent être évités. A son avis, les grandes entreprises doivent s’organiser et trouver une autre méthode de travail face à la propagation rapide de la maladie. En outre, il demande le respect des mesures d’hygiène préconisées par le ministère de la Santé et ses services.

Et pour sa part, Abdou Karim Fofana a annoncé qu’une fourrière animale est en train d’être aménagée. Et annonce-t-il, tous les bœufs qui errent dans les rues de Dakar y seront conduits.

Le Sénégal suspend les vols en provenance et en partance de certains pays

Le Sénégal a pris la décision de suspendre ses vols à destination et au départ de la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et le Portugal, ainsi qu’avec l’Algérie et la Tunisie, pour limiter la propagation du coronavirus. Ce qui, sans doute, aura des conséquences sur le Tourisme et le Transport aérien.

Mais, le ministre du Tourisme et des Transports aériens,Alioune Sarr, rassurent des dispositions sont prises pour apporter aide et soutien à ceux qui s’activent dans ces secteurs. « Dans des cas exceptionnels, il y a des mesures exceptionnelles qui sont prises », a d’emblée fait savoir le ministre Alioune Sarr, invité à la matinale spéciale de Iradio.

Poursuivant son propos, il informe qu’il y a un comité qui est mis en place au niveau du ministère en charge des transports aériens pour réfléchir sur l’impact des décisions sur le plan de riposte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs

Après le pic des 20 cas d’hier, le Sénégal enregistre 13 nouveaux cas, ce mardi, 31 mars. …