ALIOUNE SARR
Home Actualités au Sénégal ALIOUNE SARR FERME TOTALEMENT LES FRONTIÈRES AÉRIENNES
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

ALIOUNE SARR FERME TOTALEMENT LES FRONTIÈRES AÉRIENNES

Dans le cadre le lutte contre le Covid-19 au Sénégal,le Ministre du Tourisme et et des Transpors aériens,Alioune Sarr à décidé de durcir le ton suivant les recommandations du chef de l’Etat.

Ainsi,après la fermeture partielle du ciel sénégalais, ce mercredi 18 mars 2020, à minuit, le ministre Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a décidé de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal.

Cette mesure qui va prendre effet à partir de ce vendredi 20 mars 2020, ne concernera pas les vols domestiques. Ainsi, les liaisons à l’intérieur du pays entre Aibd et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux seront autorisés, selon la note du ministère.

« Appréciant l’avis des experts sur le risque pour nos aéroports de devenir un espace de contamination, qui à terme, pourrait faire de notre pays l’épicentre de la pandémie du coronavirus et les propos du Directeur général de l’Organisation Mondiale de Santé lors de la conférence de presse virtuelle qu’il a animée hier ’’l’Afrique devrait se réveiller, notre continent devrait se réveiller. Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire, et de se préparer dès aujourd’hui’’

Bilan actuel au Sénégal

Pour l’heure,le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Il s’agit de 3 cas importés, 2 cas contacts déclarés positifs, respectivement un contact d’un des cas d’hier (Mardi), et un contact du cinquième cas qui a réalisé énormément de contacts. 

Ces 5 nouveaux cas portent à 36 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal. Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui revient à 34 cas sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coronavirus : quand l’Afrique dénonce la «maladie des blancs»

La propagation du coronavirus révèle une xénophobie latente dans certains pays et certaine…