Serigne Bassirou Thiaw
Home Actualités au Sénégal Appel Mame Limamou :Serigne Bassirou Thiaw Contre l’annulation
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Appel Mame Limamou :Serigne Bassirou Thiaw Contre l’annulation

Serigne Bassirou Thiaw Laye, fils du Khalife Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, rame à contre-courant de la décision d’organisation d’annuler l’Appel de Mame Limamou, prévu les 25 et 26 mars. Aussi invite-t-il tous les fidèles, le 26 mars à Yoff-Layène. 

Celui qu’on appelle communément Petit Général, dit tranquilliser les fidèles sur la tenue de l’Appel de Mame Limamou.

Seule la cérémonie officielle est annulée

A l’en croire, seule la cérémonie officielle a été annulée. Mais ce qui est appelé « Yor yor Baye Laye » reste maintenu. Et Serigne Bassirou Thiaw Laye de mettre en exergue l’entregent des fidèles, dans les préparatifs, depuis des mois, en perspective de cet événement religieux.

Yor yor Baye Laye

Et, c’est ce  « Yor yor Baye Laye » qui donne son sens à l’Appel de Seydina Limamou : «Adjibo dahiya laye ya marsaral ins wal djin ini raasouloulahi ileykoum » («Venez à l’Appel de Dieu vous, hommes et djinns, je suis l’envoyé de Dieu»).

Aussi invite-t-il les fidèles emmitouflés de blanc à rallier Yoff-Diamalaye, le 26 mars, pour le célébrer dans le recueillement. Et pour également renouveler son allégeance à Limamoulaye.

Pour Serigne Bassirou Thiaw Laye, aucun prétexte (coronavirus et autres) ne sera de mise pour annuler l’Appel, encore moins pour ne pas y assister.

Regardez :

Interdiction de toutes les manifestations

Rappelons que Le Sous-préfet de Dakar plateau, Djiby Diallo avait interdit tout rassemblement sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre

 « Dans le contexte actuel, toutes les demandes de manifestations sur la voie publiques en ce qui concerne les baptêmes, mariages, activités culturelles ont été toutes rejetées. J’ai estimé, personnellement, par rapport à mes compétences, à mes prérogatives que ces manifestations occasionnent de grand rassemblement ne pouvaient pas être autorisées », avait déclaré Djiby Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs

Après le pic des 20 cas d’hier, le Sénégal enregistre 13 nouveaux cas, ce mardi, 31 mars. …