Home SOCIETE BOURSES FAMILIALES : LA DATE DE SORTIE DES PREMIERS BÉNÉFICIAIRES PAS ENCORE RETENUE (MINISTRE)
SOCIETE - juillet 12, 2019

BOURSES FAMILIALES : LA DATE DE SORTIE DES PREMIERS BÉNÉFICIAIRES PAS ENCORE RETENUE (MINISTRE)

La période à laquelle les premiers bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale vont sortir de ce programme du gouvernement n’est pas encore retenue, a déclaré, jeudi, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye.

’’Nous n’avons pas encore retenu la période à laquelle les premiers bénéficiaires vont quitter. Mais naturellement il était prévu la durée de présence dans le programme était de 5ans’’, a-t-il fait savoir au terme d’un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à l’évaluation des programmes de développement exécutés dans la région de Kaffrine.


Il a rappelé que ’’les ménages entraient dans le programme suivant un principe de sélection indéfini en respectant certaines conditionnalités pour 5 ans au maximum. Le président de la République a prolongé cette durée. Et la première cohorte est à 7ans’’.


’’Il faudrait qu’il y ait une sortie. Et, ce sera des sorties qui seront accompagnées. Le programmes visaient à accompagner des ménages face à l’extrême pauvreté. Aujourd’hui, il y a des ménages qui sont sortis de ces situations et qui se sont signalés eux-mêmes’’, s’est-il réjoui.


’’Cette sortie qui va venir sera accompagnée par des projets et des accompagnements divers afin de permettre à ces ménages d’être des acteurs économiques qui vont contribuer à la croissance de ce pays’’, a-t-il dit.

aps

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Saint-Louis : Un tailleur poignarde à mort un jeune avec une paire de ciseaux

 Khadim Coulibaly, un jeune de 25 ans, est mortellement poignardé, ce jeudi, vers les…