Home Actualités Internationales Brésil: le président Bolsonaro testé positif au coronavirus
Actualités Internationales - juillet 8, 2020

Brésil: le président Bolsonaro testé positif au coronavirus

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, qu’il n’a cessé de minimiser depuis le début de la pandémie et qui a déjà fait plus de 65 000 morts dans son pays. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis.

Lundi soir, il avait annoncé avoir passé une radiographie des poumons à l’hôpital des forces armées. Fin mars, Jair Bolsonaro avait fortement minimisé l’importance du virus lors d’une allocution télévisée. « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume », avait-il affirmé.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro s’est régulièrement employé à dénigrer le virus, n’hésitant pas à s’afficher en public sans masque, en revendiquant le non respect des gestes barrières. Le président brésilien a aussi dénoncé les mesures de confinement appliquées par certains États du pays.

Agé de 65 ans, Jair Bolsonaro a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ».Visiblement de bonne humeur, à la fin de son discours, il a spontanément retiré son masque, et exhibé un large sourire : « Comme ça vous pouvez voir mon visage… je me porte bien, grâce à Dieu, et je remercie tous ceux qui ont prié pour moi et me soutiennent. Je vais bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Arrestation de Guy Marius Sagna : Me Khoureychi Ba parle d’acharnement sur son client.

 » Mon client était venu déposer une simple lettre d’information pour des étudiants.…