Moustapha Cissé Lô
Home Politique Senegal CISSÉ LO : « QUE MACKY NE ME NOMME PLUS »
Politique Senegal - 3 semaines ago

CISSÉ LO : « QUE MACKY NE ME NOMME PLUS »

Après Me Madické Niang, le Khalife des mourides envoie Moustapha Cissé Lô à la retraite politique. « Je suis à l’APR (Alliance pour la République, parti au pouvoir), j’ai la carte du parti. Mais, je ne veux plus rien du parti ». La déclaration est faite par Moustapha Cissé Lô, le tonitruant député, qui abdique.

Repris par Vox populi, il poursuit : « J’en ai le droit. Que Macky Sall ne me nomme plus, je l’ai dit au Khalife (général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké). Je ne veux plus qu’il (Macky) prenne un décret pour moi. »

Et d’ajouter : « Et je ne serai plus candidat député pour l’APR ni pour la coalition BBY (Benno Bokk Yakaar). Qu’ils ne me mettent plus dans leurs schémas ». Mais cela ne veut pas dire qu’il leur tourne le dos, nuance l’apériste. Car, s’empresse-t-il de préciser : « Je ne suis pas dans l’opposition, je suis avec Macky. Je n’ai non plus aucune alliance avec quelqu’un d’autre. Je n’ai qu’un leader, Macky Sall. »

Le président de la commission du Parlement de la CEDEAO signale avoir « la bénédiction » de son marabout, et celle de Serigne Mountakha qui l’a appelé, révèle-t-il, « pour me dire qu’il ne veut plus m’entendre dans des querelles politiques, des critiques ou autre chose. Le Khalife m’a dit que ce que Serigne Touba a fait pour moi dépasse de loin tout ça. Donc, ce qu’il m’a dit, c’est ce qu’il a dit à Madické Niang ».

Reste, signale Cissé Lô, de rencontrer le chef de l’Etat, Macky Sall, et lui rendre compte de sa décision.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Khalass Rfm Avec Mouhamed Ndiaye, Ndoye Banne, Abba No Stress Du 22 Janvier 2020

Dans l’émission Khalass du Mercredi 22 janvier 2020 Mamadou Mouhamed Ndiaye,Ndoye Bane et …