Home Actualités au Sénégal Comment un marabout a fait gagner au PSG un match de Ligue des Champions
Actualités au Sénégal - juillet 7, 2019

Comment un marabout a fait gagner au PSG un match de Ligue des Champions

En voici une histoire invraisemblable! L’ancien président du Psg, Michel Denisot a révélé que Claude Le Roy a eu à lui proposer les services d’un marabout africain pour gagner un match de Ligue des Champions pour la saison 1997-1998. C’était le match PSG vs Bucarest.

Claude Le Roy et les marabouts

Alors, dirigeant du PSG à l’époque, Michel Denisot avait perdu 3-0 un match de Ligue des Champions pour avoir aligné un joueur suspendu. Au match retour, Claude Le Roy, alors Directeur sportif du club (1997-1998) lui a proposé les services d’un marabout africain afin de renverser Bucarest. “Il y avait une erreur administrative. C’était Laurent Fournier. Il a joué suspendu. On ne le savait pas. L’adversaire ne le sait pas non plus. Donc il n’y a pas de réclamation et ça s’est terminé à 3-2 à Bucarest. Ça arrive à l’UEFA, ils ont tout contrôlé et nous ont dit : vous avez fait jouer un joueur suspendu. Donc match perdu 3—0 (c’est le règlement, Ndlr). Il y a le match retour à faire et les joueurs réagissaient assez bien à cette bévue et puis, j’avais dans mon staff, Claude Le Roy qui avait entraîné beaucoup en Afrique et a gagné la Coupe d’Afrique au Cameroun etc. Il me dit : Il y a les marabouts qui m’appellent et tout. Je lui ai dit je prends tout alors, allons-y pour le Marabout !“, a-t-il laissé entendre sur Europe 1.

500 euros pour le Marabout

Selon Afrisquesport, il a alors envoyé une somme de 500 euros au Marabout qui a fait le travail ! Le PSG a gagné exactement comme l’avait révélé Claude Le Roy. “Alors je découvre Western Union, je dépose l’argent pour le marabout, c’était 500 euros. Deux jours avant le match, il (Claude Le Roy, Ndlr) m’annonce 5-0 et le 4è but sera marqué à la 41è  minute par le numéro 18 et j’ai dit d’accord. A l’arrivée, on a gagné 5-0  et le 4è but a été marqué à la 41è minute par le numéro 18“.

Milan AC a aussi sollicité le marabout

Après cette rencontre, le marabout a, selon Denisot, eu la côte en France et en Italie. “Deux, trois après, le Président du Havre m’appelle. Il venait de perdre 3 matchs de suite et demande : Tu peux me donner le numéro du Marabout ? Ensuite Leonardo, joueur du PSG à l’époque qui devient ensuite entraîneur du Milan AC, dans une mauvaise passe, perd un match aller contre une équipe et m’appelle pour le Marabout et donc, le Marabout a fait fortune par la suite…“. 


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles