Thiès Le virus Corona fait peur Thiès
Home Actualités au Sénégal Contacts et suspects introuvables a Thiès : Le virus Corona fait peur
Actualités au Sénégal - 7 jours ago

Contacts et suspects introuvables a Thiès : Le virus Corona fait peur

C’est le gouverneur de région Mouhamadou Moustapha Ndao qui donne l’information. Face à la presse, il révèle qu’en moins de 48 heures, le nombre de cas contaminés au Covid-19 est passé de 7 à plus 15. Des cas répartis entre Mbour et Thiès, a-t-il confié.

Concernant les cas contacts, ils sont au nombre de deux cent (200) personnes. Mouhamadou Moustapha Ndao déclare qu’ils sont en train de chercher des hôtels pour les y confiner.

« À Thiès, nous avons eu des cas communautaires, on ne sait pas qui les a contaminés. Cela veut dire que le virus circule dans la ville. Si les autres prennent des mesures, nous devons faire le double. Ce que nous recommandons aux populations, c’est de faire beaucoup attention, et de respecter les mesures édictées », a-t-il exhorté.

145 DAARAS TENDENT LA MAIN À L’ÉTAT

Avec l’Etat d’urgence décrété lundi dernier, par le président de la République, les daaras sont affectés au premier plan. Selon Enquête l’association Jamatou Ahloul Qu’raane/ Section Thiès, regroupant 145 « daaras » a décidé de fermer les portes et de retenir les enfants. Avec cette mesure de confinement, l’association tend la main à l’Etat du Sénégal, dans ce contexte où l’Etat d’urgence est pratiqué dans toute sa rigueur.

 Le bilan

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a publié les résultats de l’Institut Pasteur de Dakar de ce mercredi 25 mars. Dans le communiqué lu par le directeur de cabinet dudit ministère, le Sénégal, sur 142 tests réalisés, 13 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés et 8 contacts suivis par nos services.

Docteur Alyose Waly Diouf a affirmé qu’un patient interné à l’hôpital Fann a été contrôlé à deux reprises, donc il est déclaré guéri. Ce dernier va sortir d’un moment à l’autre.

L’état de santé des patients infectés au virus Covid-19 pris en charge au centre de santé de Darou Marnane, à Ziguinchor ainsi qu’à l’hôpital de Fann évolue favorablement.

À ce jour, 99 cas ont été testés positifs dont 9 cas guéris et 90 cas encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FORCE COVID-19 : L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS

La plénière à l’Assemblée, portant examen de la loi habilitant le président de la Ré…