Kaolack
Home Actualités au Sénégal Coronavirus : 32 cas contacts toujours sous surveillance à Kaolack
Actualités au Sénégal - mars 27, 2020

Coronavirus : 32 cas contacts toujours sous surveillance à Kaolack

Jusque-là, la région de Kaolack n’a pas encore de cas positif au coronavirus. En fait, les 4 prélèvements effectués sont revenus négatifs. Toutefois, les cas suspects annoncés sont mis en quarantaine. « Les 4 familles impliquant les 32 cas contacts repérés sont toujours mis en quarantaine et sous surveillance de la gendarmerie en attendant la fin de la période d’incubation », a indiqué le Gouverneur de ladite région, Alioune Badara Mbengue sur la Rfm.

Également, président du comité régional de gestion des épidémies, il s’est exprimé sur la prise en charge des personnes. « Il revient à l’État du Sénégal de prendre en charge tous ces cas. Parce que quand on met quelqu’un en quarantaine, il ne sort plus et personne n’entre chez lui. Donc, il appartient à l’État, pour la sécurité de tout le monde, d’aider ses familles, dans leur prise en charge », a-t-il avancé.
Ainsi, Mariama Sarr, maire de la commune a donné un important lot de produits d’hygiène et de nourriture.
Par ailleurs, 77 alertes de « modou modou » sont suivis à Kaolack par les services compétents.

14 NOUVEAUX CAS POSITIFS, DEUX PATIENTS GUÉRIS À TOUBA

 le ministre de la Santé a fait le point de l’évolution du coronavirus au Sénégal. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, sur un total de 144 tests effectués par les deux instituts (IRESSEF de Diamniadio et Pasteur de Dakar), 14 nouveaux cas sont revenus positifs au coronavirus, dont 11 cas importés, 2 cas de contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un nouveau cas issu de la transmission communautaire.

A côté, le ministre a annoncé la guérison de deux nouveaux patients qui étaient en soin à Touba. Ils ont été déclarés guéris après deux tests qui se sont révélés négatifs. Ce qui fait qu’à ce jour, il y a un total de 119 patients qui ont été diagnostiqués positifs au Sénégal, depuis le premier cas détecté le 2 mars dernier. Dans le détail, il y a 11 personnes déclarées guéries et 108 patients encore en traitement entre Dakar, Touba et Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…