CORONAVIRUS LA SITUATION S’AMÉLIORE À TAMBACOUNDA
Home Actualités au Sénégal CORONAVIRUS : LA SITUATION S’AMÉLIORE À TAMBACOUNDA
Actualités au Sénégal - mars 31, 2020

CORONAVIRUS : LA SITUATION S’AMÉLIORE À TAMBACOUNDA

À Tambacounda, le nombre de cas de Coronavirus est en baisse. Sur les vingt-quatre (24) cas qui étaient suivis, il ne reste que neuf (09) qui sont sous surveillance médicale. L’infirmation a été donnée par le Gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé. « Sur les vingt-quatre (24) cas qui étaient suivis en son temps, nous sommes descendus à neuf (09). C’est-à-dire que tous ceux qui étaient suivis après le passage de la dame, agent de santé Thiès, testée positive, sont sortis du dispositif », a-t-il déclaré lors d’un point de presse sur la situation du Covid 19 dans la région orientale.

Concernant le cas de l’émigré sénégalais qui est décédé dans son village, après son retour de France, dimanche 15 mars, le Gouverneur de Tamba informe que les tests réalisés sont négatifs. En clair, le défunt émigré du village de Diallokoto (arrondissement Missira : Ndr ) n’est pas mort du Coronavirus. « Nous avions envoyé une équipe médicale et des enquêtes ont été faites. Jusqu’au moment où il décédait, brutalement, dans sa toilette, il n’avait présenté aucun signe de Coronavirus. Les résultats sont revenus négatifs », a révélé M. Baldé.

Au courant de la semaine passée, l’inquiétude avait aussi gagné la région de Tambacounda suite à un élément de la gendarmerie qui avait été signalé au niveau d’un cantonnement. Mais, les autorités militaires avaient pris la mesure sur elles de confiner le cantonnement jusqu’à ce que des tests soient faits sur l’agent. « En rapport avec les autorités médicales, nous nous sommes empressés de faire les prélèvements et de les envoyer à l’Institut Pasteur. Ils sont revenus négatifs, il y a trois jours », renseigne le Gouverneur de Tambacounda.

Situation au Sénégal

A ce jour, 175 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 40 guéris, et 135 sous traitement.

Par ailleurs, signale le ministre, “vu la persistance de deux foyers au niveau des districts sanitaires de Dakar-Ouest, et de Dakar-Sud, une réunion d’urgence est prévue ce mardi à partir de 17 heures, entre les acteurs concernés pour définir une approche spécifique à ces deux districts.”

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronaviru…