Coronavirus au Sénégal : des agents de sécurité dans les bus pour éviter les surcharges
Home Actualités au Sénégal Coronavirus : Les mesures prises par Aftu dans ses bus Tata
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Coronavirus : Les mesures prises par Aftu dans ses bus Tata

L’Association pour le financement du transport urbain (Aftu) s’adapte aux nouvelles mesures d’hygiène pour lutter contre le Coronavirus. Aftu a déployé tous les moyens nécessaires afin d’éviter que les mini-bus Tata soient des vecteurs de propagation du Virus.


A l’issue de la rencontre tenue au siège de l’organisation à Dakar, il a été décidé de dégager un budget de 10 millions pour acheter des gels hydro-alcooliques et les autres accessoires nécessaires. Le matériel sera livré demain, sans doute en présence des autorités du Transport et de la Santé, indique le président de l’Aftu Mbaye Amar, joint par téléphone par Seneweb.

L’entretien du véhicule sera aussi assuré à chaque rotation,. « J’ai signé une convention avec une entreprise. Le véhicule sera lavé et entièrement désinfecté à chaque voyage. Des équipes seront déployées dans tous les terminus pour qu’à chaque fois qu’un véhicule décharge ses clients, que tout le bus soit nettoyé », dé-taille-t-il.

Désinfection 

L’entretien du véhicule sera aussi assuré à chaque rotation  » J’ai signé une convention avec une entreprise. Le véhicule sera lavé et entièrement désinfecté à chaque voyage. Des équipes seront déployées dans tous les terminus pour qu’à chaque fois qu’un véhicule décharge ses clients, que tout le bus soit nettoyé « , détaille-t-il.

Suspension de ligne aérienne en provenance de certains pays

A partir de mercredi minuit, toutes lignes aériennes en provenance de la France et de l’Italie seront suspendues au Sénégal.

D’autres pays d’Europe, tel que l’Espagne, la Belgique et le Portugal, ainsi que l’Algérie et la Tunisie, au Maghreb, sont aussi concernés par cette mesure.

Le ministre de ministère du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr a expliqué que cette décision visait à « éviter que le pays ne soit un espace de transmission et de propagation de Covid 19 ».

Pour rappel,selon le dernier rapport du Ministère de la Santé,à ce jour,le Sénégal compte 27 cas, dont 2 déclarés guéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FORCE COVID-19 : L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS

La plénière à l’Assemblée, portant examen de la loi habilitant le président de la Ré…