hôtels
Home Actualités au Sénégal CORONAVIRUS : PLUS DE 750 CHAMBRES D’HÔTELS RÉQUISITIONNÉES
Actualités au Sénégal - avril 4, 2020

CORONAVIRUS : PLUS DE 750 CHAMBRES D’HÔTELS RÉQUISITIONNÉES

Pour assurer la mise en quarantaine des cas contacts suivis par les autorités sanitaires, le Gouverneur de la région de Dakar a réquisitionné quatre hôtels de la capitale. Selon nos sources, il s’agit de quatre grands hôtels de Dakar : Savana (100 chambres en pension complète), Ibis Novotel (300 chambres en pension complète), Ngor Diarama (298 chambres en pension complète) et Lagon 2 (54 chambres en pension complète). Ainsi, c’est un total 752 chambres en pension complète qui sont mises à la disposition des autorités sanitaires. Lesdits réceptifs hôteliers ainsi que leurs personnels et services sont réquisitionnés et mis à la disposition de l’Etat du Sénégal dans le cadre de la riposte au Covid-19 à partir de ce samedi 04 avril 2020 à 13 heures au lundi 20 avril 2020, indique l’arrêté signé le jeudi, 2 avril 2020, par le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.

Selon le ministre de la Santé, il y a, rien que dans la région de Dakar, environ 1110 contacts suivis par ses services. Ces derniers seront mis en quarantaine pendant deux semaines dans les hôtels , soit la durée d’incubation déclarée pour le coronavirus à Covid-19. C’était notamment le cas avec les Sénégalais qui étaient rentrés des Etats Unis et qui avaient été placés en quarantaine au Lac Rose.

Les contacts suivis sont les personnes qui ont été en contact direct avec un cas diagnostiqués positifs. À la suite de cette période, ceux qui seront testés positifs vont être pris en charge dans les centres de traitement et d’isolement prévus dans différents établissements sanitaires tandis que ceux qui seront testés négatifs pourront rejoindre chez eux.

Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas de Covid-19 sur 153 tests effectués. Il s’agit de 5 qui sont sénégalais qui sont rentrés du Libéria,le 29 mars et 5 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, selon le point du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Samedi, 4 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 11 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Non sans ajouter que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.A ce jour, 207 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 2 décès, 1 évacué, et 138 patients sont en traitement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : le Sénégal enregistre 97 nouveaux cas positifs dont 20 issus de transmission communautaire

Le Sénégal enregistre 97 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…