Aline Sitoé Diatta
Home Actualités au Sénégal Coronavirus : Un cas suspect dans le bateau Aline Sitoé Diatta
Actualités au Sénégal - 3 semaines ago

Coronavirus : Un cas suspect dans le bateau Aline Sitoé Diatta

Panique à bord du ferry Aline Sitoe Diatta, assurant la navette entre Dakar et Ziguinchor. Tous les passagers en provenance de la capitale du Sud ont été retenus pendant plusieurs heures, avant d’être libérés. Un des passagers, un touriste français, a été mis en quarantaine, au niveau de l’embarcadère.

Ces passagers ont quitté Ziguinchor hier vers les coups de 14 heures, rapporte Sud Fm, dans son édition de midi. Et sont arrivés à Dakar, ce matin, au environ de 06 heures.

Selon la Rfm Un cas suspect de coronavirus a été détecté à bord  du bateau Aline Sitoé Diatta, ce lundi. Il s’agit d’un Français relativement jeune qui a connu une montée de fièvre à l’arrivée de ce navire sur le Port de Dakar. Il partageait sa cabine avec 7 autres passagers. Ils sont tous, selon la Rfm, en ce moment confinés dans cette cabine.

DES TESTS POUR LES 300 PASSAGERS

Les 300 passagers du bateau Aline Sitoé Diatta qui est arrivé tôt à Dakar en provenance de Ziguinchor sont toujours bloqués sur le navire dans l’attente des résultats des tests.

Les 42 membres de l’équipage sont confinés dans le navire de même que deux policiers et deux gendarmes qui assuraient la sécurité à bord. 

Les autres sont au nombre de 295 et des prélèvements ont été effectués pour tous par les équipes du ministère de la Santé et de l’Institut Pasteur de Dakar. Il y avait 49 étrangers qui avaient embarqués. Ce sont 22 Français, 5 Espagnols, 1 Belge, 12 Bissau-guinéens, 6 Congolais, 1 Burkinabé et 2 Maliens.

Les autres sont au nombre de 295 et des prélèvements ont été effectués pour tous par les équipes du ministère de la Santé et de l’Institut Pasteur de Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 12 nouveaux cas positifs, 144 cas en traitement

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’év…