Ziguinchor
Home Actualités au Sénégal Covid-19 : Apres 02 cas communautaires, le Gouverneur de Ziguinchor prend des mesures drastiques.
Actualités au Sénégal - avril 16, 2020

Covid-19 : Apres 02 cas communautaires, le Gouverneur de Ziguinchor prend des mesures drastiques.

Covid-19 : Apres deux cas communautaires, le Gouverneur de Ziguinchor prend des mesures drastiques.

Depuis l’apparition du premier cas communautaire lié au Covid-19 à Ziguinchor, le gouverneur de la région a décidé de renforcer les mesures. 

Guedj Diouf est allé jusqu’à dire que les heures de fermeture et d’ouverture des marchés de la commune de Ziguinchor seront étudiées. C’est pourquoi, il a annoncé quelques mesures en attendant leur publication par le préfet qui était en conclave avec comité régional de lutte.

« Il faut encore renforcer les mesures allant dans le sens de restreindre davantage la circulation des personnes et les rassemblements qu’il faudra systématiquement interdire. Il s’agira particulièrement d’aller dans le sens de limiter les rassemblements dans les marchés. Il ne sera pas exclu de rapprocher l’heure d’ouverture et de fermeture des marchés, de fermer tous les commerces non essentiels, d’emmener les transports en commun à respecter l’arrêté du ministre en charge des transports, l’interdiction des transports par les taxis-motos de type Jakarta », a t-il déclaré.

Le Gouverneur a annoncé que tous les quartiers de la commune seront désinfectés. « Il y a des mesures à désinfecter tout le quartier de Lyndiane qui a d’ailleurs commencé. On ne s’arrêtera pas dans ce quartier. Tous les autres quartiers seront désinfectés. Le département d’Oussouye a déjà démarré cette opération de désinfection générale des quartiers de la commune et à Bignona ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…