Coronavirus : le Sénégal enrégistre 5 NOUVEAUX CAS et 10 GUÉRIS
Home Actualités au Sénégal Covid-19 au Sénégal : 14 nouveaux cas positifs
Actualités au Sénégal - mars 27, 2020

Covid-19 au Sénégal : 14 nouveaux cas positifs

 le ministre de la Santé a fait le point de l’évolution du Covid-19, coronavirus au Sénégal. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, sur un total de 144 tests effectués par les deux instituts (IRESSEF de Diamniadio et Pasteur de Dakar), 14 nouveaux cas sont revenus positifs au coronavirus, dont 11 cas importés, 2 cas de contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un nouveau cas issu de la transmission communautaire.

A côté, le ministre a annoncé la guérison de deux nouveaux patients qui étaient en soin à Touba. Ils ont été déclarés guéris après deux tests qui se sont révélés négatifs. Ce qui fait qu’à ce jour, il y a un total de 119 patients qui ont été diagnostiqués positifs au Sénégal, depuis le premier cas détecté le 2 mars dernier. Dans le détail, il y a 11 personnes déclarées guéries et 108 patients encore en traitement entre Dakar, Touba et Ziguinchor.

Dr Aloyse Diouf : « Il y a eu moins de cas à Touba ces derniers jours »

Le dispositif mis en place par les autorités sanitaires après le signalement de plusieurs  cas de coronavirus à Touba, commence-t-il à porter ses fruits ? Tout porte à le croire, selon les propos du Docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale.

« Il y a eu moins de cas du Covid-19 à Touba ces derniers jours », reconnaît-il, sur Rfm ce matin. Pour ce qui est des cas communautaires relevés à Thiès, « On veut reproduire ce dispositif pour éviter la propagation. Pour aider les acteurs de santé, de la région médicale et renforcer la sensibilisation », dit-il.

Aux populations thiessoises notamment, lance-t-il : « Le virus est là, il faut que les gens restent chez eux… Nous sommes capables d’y arriver, les Sénégalais que je connais sont capables de vaincre le coronavirus, mais il ne faut pas se disperser ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…