MACKY SALL
Home Actualités au Sénégal Covid-19 : Comment se protège Macky Sall
Actualités au Sénégal - avril 3, 2020

Covid-19 : Comment se protège Macky Sall

Le palais présidentiel a nettement renforcé les mesures de protection autour du chef de l’État,Macky Sall pour le protéger contre le coronavirus. Ceci en limitant, au strict minimum, les visites et autres réunions.

C’est ainsi que l’agenda de Macky Sall est allégé et les horaires de travail limitées entre 9h et 15h, en alternance pour ceux qui partagent au bureau. Si les conseillers du Président accès au Palais, ce n’est pas le cas pour les assistants priés de rester chez eux.

Le travail est échangé par WhatsApp et Skype ou par mail. Mieux, l’essentiel des réunions physiques ont été annulées, renseigne Les Échos qui reprend le magazine Jeune Afrique.

Seul le Directeur de cabinet Augustin Tine, Mahammad Dionne, le Secrétaire générale de la présidence ou le porte-parole du Président, Seydou Guèye ont accès au bureau du Président Macky Sall.

L’essentiel des audiences ministérielles se font par téléphone. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre le plus « important » en ces moments de crise sanitaire est parfois reçu en audience au Palais par le Président Macky Sall.

Bilan au Sénégal du Jeudi 02 Avril 2020

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 127 tests effectués. Il s’agit de 2 cas importés et 3 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, selon le point du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce jeudi, 2 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 10 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Non sans ajouter que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.A ce jour, 195 cas ont été déclarés positifs au coronavirus au Sénégal, dont 1 décès, 1 évacué, et 138 patients sont en traitement au Sénégal.

Comme d’habitude, le ministre renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…