COVID-19 : GUINAW RAIL NORD ENREGISTRE SON PREMIER CAS POSITIF
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : GUINAW RAIL NORD ENREGISTRE SON PREMIER CAS POSITIF
Actualités au Sénégal - avril 28, 2020

COVID-19 : GUINAW RAIL NORD ENREGISTRE SON PREMIER CAS POSITIF

Guinaw Rail Nord a enregistré son premier cas positif au coronavirus. Une dame, venue de Yarakh, pour voir sa mère, y a introduit le virus, contaminant des membres de sa famille, informe Libération.

Pape Ndiamé Dieng, le maire de la commune, insiste sur le respect des mesures édictées par le ministère de la Santé. Pour l’heure, assure-t-il : « Nous avons saupoudré toutes les maisons de la commune de Guinaw rail Nord. Nous avons remis des produits antiseptiques aux familles démunies en plus de mettre des lavoirs dans les lieux publics. De plus, nous sommes en train de confectionner des masques pour les distribuer gratuitement à la population. Il faut maintenant que la population de GUINAW RAIL s’implique ».

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 64 nouveaux cas de Covid-19 sur 673 tests effectués. Il s’agit de 50 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 14 cas issus de la transmission communautaire, répartie comme suit : 2 à Sangalkam, 2 Rufisque 6  Touba,1 àThies, et 01 à Sédhiou,1 à grand médine. Selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Lundi, 27 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 01 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a un patient dans un état grave

A ce jour, 736 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  284 guéris, 9 décédés, 1 évacué, et 442 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…