COVID-19 HÔPITAL LE DANTEC UN MÉDECIN TESTÉ POSITIF, LES MALADES DU SERVICE DE NÉPHROLOGIE CONFINÉS
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : HÔPITAL LE DANTEC : UN MÉDECIN TESTÉ POSITIF, LES MALADES DU SERVICE DE NÉPHROLOGIE CONFINÉS
Actualités au Sénégal - mai 11, 2020

COVID-19 : HÔPITAL LE DANTEC : UN MÉDECIN TESTÉ POSITIF, LES MALADES DU SERVICE DE NÉPHROLOGIE CONFINÉS

Un médecin de l’hôpital Le Dantec a été testé positif au Coronavirus. Le service néphrologie dont il est membre a été fermé, annonce Babacar Thiandoum, Directeur général de l’hôpital.

Explications du Directeur Général de l’hôpital

Il explique que le médecin en question n’a pas contracté le virus à l’hôpital Le Dantec. Son cas serait issu de la transmission communautaire. « Il s’agit d’un cas communautaire. Le médecin habite la Médina et se rend à l’hôpital en transport en commun », informe le Directeur de l’hôpital. Qui annonce que le service néphrologie a été confiné. « Des prélèvements ont été effectués sur l’ensemble des malades et des médecins. Heureusement, les premiers résultats qui nous sont parvenus sont négatifs. On attend une dizaine de jours pour refaire les mêmes tests. Les malades ont été pris en charge. »

Babacar Thiandoum informe, toutefois, que le service n’a pas été fermé. « Le service est toujours fonctionnel. Ce sont juste les malades qui ont été confinés », explique le Directeur de l’hôpital Le Dantec. Il précise : « Le service de néphrologie comprend une unité d’hospitalisation et deux unités de dialyse. Le médecin en question travaillait au service des hospitalisations et n’était donc pas en contact avec les malades régulièrement dialysés. »

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 75 nouveaux cas de Covid-19 sur 1356 tests effectués. Il s’agit de 70 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 5 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : Waguou Niaye 1, yoff  1, Grand Yoff 2 et 1 à Touba.Selon le point sur la situation du jour fait par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, Dr Aloyse Waly Diouf, ce dimanche 10 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr Aloyse Waly Diouf a informé que 7 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 7 patients dans un état grave.

Par ailleurs le Dr Aloyse Waly Diouf a informé que le Sénégal a enregistré son 18è cas de décès il s’agit d’un homme âgé de 75 ans habitant Parcelles qui décédée ce dimanche à 06h 15mn.

A ce jour, 1709 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  650 guéris, 19 décédés, 1 évacué, et 1040 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…