IDRISSA SECK
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : Idrissa Seck s’engage à la base
Actualités au Sénégal - mars 28, 2020

COVID-19 : Idrissa Seck s’engage à la base

Après le soutien à l’action gouvernementale contre le coronavirus, exprimé à la suite de sa rencontre avec le Président Macky Sall, Idrissa Seck prolonge cet engagement au niveau local. En effet, grâce à un effort budgétaire interne et l’appui de ses partenaires internationaux, notamment l’association Caridad du Gâtinais en France présidée par le sieur Ayouba Sow, indique le leader de Rewmi, le Conseil départemental de Thiès a remis au District sanitaire de Thiès 12 000 masques chirurgicaux, 100 lits d’hospitalisation et des matelas, 50 caisses de produits hydro alcooliques.

Selon Yankhoba Diattara, premier vice-président du Conseil Départemental, dont les propos sont rapportés par L’As, ce don de matériels et d’équipements est destiné aux 3 districts sanitaires du département de Thiès (Pout, Khombole et Thiès), à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, au personnel paramédical, aux forces de sécurité et de défense impliquées dans la lutte contre le Covid-19 ainsi qu’aux personnes nécessiteuses du département de Thiès. Rappelons que le Président du Conseil Département de Thies,Idrissa Seck s’etait engagé apres sa rencontre avec le Président de la République de mettre tout en oeuvre lutter contre le Covid-19

11 nouveau cas annoncé par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale

Le ministre de Santé et de l’Action Sociale,a donné les résultats des examens virologiques de ce samedi 28 mars sont publiés. Sur 98 tests réalisés 11 sont revenus positifs.
Selon le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, faisant le point de la situation du jour relative au coronavirus, il s’agit de 2 cas importés et 8 cas contacts suivis par nos services et d’un (1) cas issu de la transmission communautaire.

Il a annoncé des cas de guérison. « 7 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs donc guéris », a-t-il renseigné.

Le ministre de signaler, tout de même que l’état santé des patients hospitalisés au centre de santé de Darou Marnane, à Ziguinchor et au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 130 cas qui ont été déclarés positifs dont 18 guéris et 112 encore sous traitement.
En outre, le ministère de la Santé et de l’Action renouvelle à la population son appel strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronaviru…