masque
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE À PARTIR DE LUNDI 20 AVRIL
Actualités au Sénégal - avril 19, 2020

COVID-19 : LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE À PARTIR DE LUNDI 20 AVRIL

Le port du masque sera obligatoire sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi. Selon des sources de emedia.sn, l’arrêté a été signé par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Selon les détails du document, la mesure s’appliquera dans les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport. « Tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements », précise le document.

Face à la montée des cas communautaires, plus de 30, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, les autorités sanitaires appellent à une généralisation du port du masque. Pour beaucoup, l’option se présente comme la meilleure pour endiguer la propagation du Covid-19.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 17 nouveaux cas de Covid-19 sur 313 tests effectués. Il s’agit de 15 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 02 cas issus de la transmission communautaire provenant de Derkhelé et Guédiawaye .selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Dimanche,19 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 09 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 367 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 220 guéris, 3 décédés, 1 évacué, et 143 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveller son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective dont le port du masque est desormais obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…