39e DÉCÈS
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : Le Sénégal vient d’enregistrer son 16ème décès
Actualités au Sénégal - mai 9, 2020

COVID-19 : Le Sénégal vient d’enregistrer son 16ème décès

La liste macabre des personnes décédées du coronavirus continue de s’allonger.Un communiqué de presse du ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce que le Sénégal vient d’enrégistrer son 16è décès.

La victime est un patient de soixante-neuf (69)ans, habitant à Dakar.
La victime a rendu l’âme le jeudi 7 mai 2020, au centre de Santé Nabil Choucair. Le test réalisé après son décès est revenu positif, ce samedi 9 mai 2020.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 83 nouveaux cas de Covid-19 sur 848 tests effectués. Il s’agit de 69 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 14 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : Fass 1, Parcelles Assaainies 5,yoff ,2 Médina et 4 à Touba.

Selon le point sur la situation du jour fait par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, Dr Aloyse Waly Diouf, ce Samedi 09 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr Aloyse Waly Diouf a informé que 32 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 7 patients dans un état grave.

Par ailleurs le Dr Aloyse Waly Diouf a informé que le Sénégal a enregistré son 15è cas de décès il s’agit d’une femme de 37 ans habitant de Fasse qui décédée ce samedi à 04 heures du matin, elle souffrait d’une maladie chronique

A ce jour, 1634 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  643 guéris,et 16è décès, 1 évacué, et 975 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…