COVID-19 LOUGA : UN NOUVEAU CAS RECENSÉ
Home Actualités au Sénégal COVID-19 LOUGA : UN NOUVEAU CAS RECENSÉ
Actualités au Sénégal - mai 7, 2020

COVID-19 LOUGA : UN NOUVEAU CAS RECENSÉ

La région de Louga (nord) a enregistré, jeudi, un nouveau cas de Covid-19 issu des contacts du patient décédé le 21 avril à Louga, d’après le médecin-chef de région, Cheikh Sadibou Senghor.

Selon le docteur Senghor, les résultats de ce 32ème cas sont revenus positifs au 14eme jour de sa quarantaine.

Il a précisé que le nouveau cas et 72 autres personnes avaient été testés négatifs le 23 avril dernier.

Au total, 120 contacts dont 21 issus du personnel médical avaient été identifiés autour du patient décédé.

La région compte à ce jour, 32 cas positifs. 24 sont guéris, un est décédé et sept sont au niveau des centres de traitement à Dalal Diam, Diamniadio et à Louga.

Quelques 506 contacts ont été suivis par les services sanitaires. L’âge minimum et maximal des patients est compris « entre 4 et 74 ans », correspondant à « une moyenne d’âge de 35 ans ».

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 59 nouveaux cas de Covid-19 sur 1027 tests effectués. Il s’agit de 51 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 08 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à pikine,2 aux  Parcelles Assainies, 1 Grand Yoff 1,1 Rufisque,1 àYeumbeul,1 un aux Mariste et 1 à Touba.Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye, ce Jeudi 07 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye a informé que 69 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours 6 patients dans un état grave. Et par ailleurs comme annoncé, le Sénégal à enregistré son 13ème décès.il s’agit d’un homme âgé 94 ans.

A ce jour, 1492 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  562 guéris, 13 décédés, 1 évacué, et 927 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…