Macky Sall
Home Actualités au Sénégal COVID-19 :MACKY SALL ENVISAGE D’ÉTENDRE LE COUVRE-FEU POUR FREINER LES CAS COMMUNAUTAIRES
Actualités au Sénégal - avril 17, 2020

COVID-19 :MACKY SALL ENVISAGE D’ÉTENDRE LE COUVRE-FEU POUR FREINER LES CAS COMMUNAUTAIRES

Les cas de contamination communautaires inquiètent au plus haut niveau de l’Etat. Afin de freiner leur progression, Macky Sall n’exclut pas de durcir le couvre-feu. Prévue, jusque-là, de 20h à 6h du matin, la mesure pourrait s’allonger car le président envisage de l’étendre de 18h à 7h du matin. « Avec les nouveaux cas communautaires, nous allons certainement réajuster. Nous allons peut-être modifier les horaires, en démarrant un peu plus tôt, peut-être vers 18h et finir un peu plus tard, vers 7h du matin », a-t-il annoncé, tout en évoquant la possibilité de prendre des mesures plus fortes si cela ne suffisait pas.

Dans une interview accordée à Rfi et à France24, le président de la République, Macky Sall, a également promis de sévir pour stopper ces cas qui constituent un vrai bémol dans cette lutte contre la propagation du Coronavirus. « Depuis le 12 avril, le nombre de guéris a dépassé le nombre de malades dans les hôpitaux. Cette courbe progresse, à terme, si nous arrivons à régler l’autre problème majeur que nous avons, c’est-à-dire, la contamination communautaire qui ne relie pas le malade à des cas connus. Aujourd’hui, c’est ça le plus grand risque pour nous avons. Nous allons prendre également de nouvelles mesures pour contenir cette contamination », a-t-il fait savoir aux journalistes français.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 07 nouveaux cas de Covid-19 sur 287 tests effectués. Il s’agit de 05 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 02 cas issus de la transmission communautaire .selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Vendredi,17 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 04 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 342 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 198 guéris, 3 décédés, 1 évacué, et 140 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…