Kaolack
Home Actualités au Sénégal Covid-19 : Mbour enregistre son deuxième cas
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Covid-19 : Mbour enregistre son deuxième cas

Un second cas de Coronavirus a été détecté positif à Mbour. Le docteur Fatma Fall, médecin-chef du district sanitaire de Mbour qui faisait face avec la presse, n’a pas voulu entrer dans les détails concernant la nationalité, le lieu, le sexe de la personne atteinte.

 »On a dépisté un autre cas positif de Coronavirus au niveau du district de Mbour. Il s’agit d’une personne de nationalité étrangère. Les contacts seront identifiés par le système de santé et ils seront pris en charge. On ne peut pas dire la nationalité. Le ministère de la Santé va communiquer la-dessus. Le sujet a été acheminé aux services des maladies infectieuses de Dakar », assure Dr Fatma Fall.

Rappel du premier cas

Pour rappel,la région de Thies avait enregistré son premier cas à Nianing village situé à Malicounda dans le département de Mbour  : Le médecin-chef de la région de Thiès, Malick Ndiaye, avait informé que le premier cas de Covid-19 confirmé à Nianing est une Française de 68 ans.  Le Dr Malick Ndiaye avait rassuré en outre que la dame n’a pas eu beaucoup de contacts à son arrivée à Mbour. A la suite,un autre cas suspect avait été signalé à Saly, le samedi passé, mais le médecin-chef de district avait précisé que c’était une fausse alerte de Coronavirus ainsi la région de Thies avait enregistré son premier cas à Nianing village situé à Malicounda 

A ce jour Le nombre de patients portant le covid-19 passe à 29. Le ministère de la Santé a renseigné ce mardi, que sur les 44 tests effectués, 4 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas importés et un cas contact du «modou-modou» revenu d’Italie.

Donc, à ce jour, 31 cas ont été déclarés positifs dont 2 guéris. L’évolution de la santé des patients sous traitement est bonne, renseignent toujours les responsables du ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Médecin-chef Touba : »aucun cas de Covid-19 enregistré depuis six jours »

Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans la ville sainte de Touba durant ces six d…