Covid-19 OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN
Home Actualités au Sénégal Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN
Actualités au Sénégal - 4 semaines ago

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronavirus. Après Moustapha Guirassy et Aliou Sall, c’est au tour de l’ancien ministre libéral et ex numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar Sarr, d’être testé positif à la Covid 19.

Selon les informations de Libération online, l’édile de la commune de Dagana est interné, depuis lundi, dans le centre de traitement des épidémies de Fann. Mais, selon des proches, son état est stable.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 97 nouveaux cas de Covid-19 sur 1339 tests effectués. Il s’agit de 77 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 20 cas issus de la transmission communautaire. Selon le point sur la situation du jour fait par La Directrice de Santé Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye           

Par ailleurs, La Directrice de Santé Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a informé que 96 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Directrice de Cabinet du Ministère de la Santé Dr Aloyse Waly Diouf a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 14 patients dans un état grave.

La Directrice de la Santé Dr Marie Khéméss Ngom Ndiaye a annoncé aussi que le sénégal vient d’enregistrer deux (02) nouveaux décès, il s’agit d’un patient agé de 73 ans habitant à Grand Yoff décédé au centre de Santé Nabil Choucair et d’un autre patient âgé de 86 décédé dans une structure privée de la place. Ces deux nouveaux cas de décès portent le bilan de personnes décédées du Covid-19 à 30

A ce jour, 3836 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  1954 guéris, 45e décès, 1 évacué, et 1838 patients sont en traitement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…