COVID-19 :Pire enregistre son premier cas
Home Actualités au Sénégal COVID-19 :Pire enregistre son premier cas
Actualités au Sénégal - mai 12, 2020

COVID-19 :Pire enregistre son premier cas

La paisible cité religieuse de Pire, dans le département de Tivaouane, vit sous la hantise d’un cas positif au Coronavirus. Mais, rapporte L’As, il s’agit en vérité d’un cas importé. Plus précisément d’un homme originaire de Pire qui était à Dakar où il a chopé le virus. Il était en traitement à l’hôpital de Fann jusqu’à sa guérison. C’est ainsi qu’il a décidé, samedi dernier, de retourner à sa famille à Pire, non loin du terrain central. Malheureusement, il a rechuté.

Conduit au poste de santé vers 20 heures alors qu’il avait des difficultés respiratoires, le chef de poste a aussitôt alerté le District sanitaire de Tivaouane où il a été transféré dans la nuit du samedi au dimanche. Des prélèvements effectués sur lui sont revenus positifs. Selon le journal, le malade a finalement été transféré à Dakar où il est pris en charge. Pour l’heure, le personnel du poste de santé de Pire est mis en quarantaine et les contacts du patient retracés.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 109 nouveaux cas de Covid-19 sur 1099 tests effectués. Il s’agit de 107 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 2 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à la Patte d’Oie et 1 à Touba.Selon le point sur la situation du jour fait par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr

Par ailleurs, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a informé que 27 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 9 patients dans un état grave.

A ce jour, 1995 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  742 guéris, 19 décédés, 1 évacué, et 1233 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…