PR RAOULT FÉLICITE LES ÉQUIPES MÉDICALES DU SÉNÉGAL
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : PR RAOULT FÉLICITE LES ÉQUIPES MÉDICALES DU SÉNÉGAL
Actualités au Sénégal - mai 4, 2020

COVID-19 : PR RAOULT FÉLICITE LES ÉQUIPES MÉDICALES DU SÉNÉGAL

Le professeur Didier Raoult salue le travail des équipes médicales sénégalaises. Dans un message partagé sur son compte Twitter, il se réjouit du traitement de la chloroquine utilisé dans de nombreux pays africains. « Beau travail des équipes médicales sénégalaises. Les autorités algériennes, marocaines, turques et tant d’autres rapportent l’efficacité d’un traitement qu’ils ont très tôt proposé à leurs patients. »

Le Sénégal a adopté le protocole de traitement basé sur l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azythromicine, au vu des résultats concluants notés sur plus de 300 patients.

Ainsi, dans le cadre de la collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, Pr Moussa Seydi énonce que sur une analyse préliminaire portant sur 181 patients, il a été observé une durée médiane d’hospitalisation de 13 jours chez les patients qui n’avaient pris aucun traitement. Cette durée passe à 11 jours chez les patients qui avaient pris l’hydroxychloroquine seule. Et, mieux, elle descend à 9 jours, chez ceux qui ont associé l’hydroxochloroquine à l’azithromicine.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 810 tests effectués. Il s’agit de 62 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 05 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à Yoff, 1 a Diamniadio, 2 à Touba, 1 Thiès .Selon le point sur la situation du jour fait par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, Dr.Aloyse Waly Diouf, Ce Vendredi, 01 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, Dr.Aloyse Waly Diouf a informé que 04 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours quatre patients dans un état grave

A ce jour, 1182 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  372 guéris, 9 décédés, 1 évacué, et 800 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…