COVID-19 THIÈS LE GOUVERNEUR LANCE LA CHASSE AUX CHAUFFEURS CLANDESTINS
Home Actualités au Sénégal COVID-19 / THIÈS LE GOUVERNEUR LANCE LA « CHASSE » AUX CHAUFFEURS CLANDESTINS
Actualités au Sénégal - mai 1, 2020

COVID-19 / THIÈS LE GOUVERNEUR LANCE LA « CHASSE » AUX CHAUFFEURS CLANDESTINS

Le gouverneur de la région de Thiès,Mouhamadou Moustapha Ndao,, ne badine plus avec le respect des mesures prises par les autorités pour éviter la propagation de la maladie du Coronavirus. Ainsi, il lance la chasse aux chauffeurs qui bravent l’interdiction de transport interurbain. Il a annoncé un renforcement de la surveillance pour dissuader et arrêter les chauffeurs récalcitrants. Car, à son avis, les cas communautaires enregistrés dernièrement à Thiès ont eu à voyager. « La guerre est loin d’être gagnée et les cas communautaires détectés dernièrement font craindre le pire. Il faut que chacun reste chez soi. C’est la première chose à faire. Il faut qu’on arrête de bouger parce que tous les cas que nous avons ces temps-ci viennent d’ailleurs », a déclaré le Gouverneur qui prenait part à la cérémonie de réception d’une ambulance médicalisée offerte par Mbaye Gueye EMG dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

En effet, le Gouverneur de Thiès déclare que les forces de sécurité sont mobilisées pour barrer la route à tout chauffeur qui pratiquerait le transport irrégulier en cette période où le virus gagne de plus en plus du terrain. Il faut rappeler que l’Etat a durci les sanctions contre ceux qui violent cette loi. Désormais, les récalcitrants contre les mesures édictées seront punis d’un emprisonnement allant d’1 à 5 ans et d’une amende qui peut aller d’un million jusqu’à cinq millions F CFA sans possibilité de sursis.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal    

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 901 tests effectués. Il s’agit de 88 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 03 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à Castor,  1 a Saint Louis, 8 à Touba, 1 Darou Minam .Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye,Ce Vendredi, 01 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye a informé que 22 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours deux patients dans un état grave

A ce jour, 1024 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  356 guéris, 9 décédés, 1 évacué, et 589 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…