COVID-19 TOUBA 42 SAPEURS-POMPIERS INFECTÉS
Home Actualités au Sénégal COVID-19 TOUBA : 42 SAPEURS-POMPIERS INFECTÉS
Actualités au Sénégal - 3 semaines ago

COVID-19 TOUBA : 42 SAPEURS-POMPIERS INFECTÉS

Après le personnel de santé, un autre rempart contre le coronavirus touché. Une quarantaine d’éléments des sapeurs-pompiers, la moitié de l’effectif de la Brigade spéciale locale, infectés à Touba. Ils sont les premiers patients asymptomatiques du nouveau centre de traitement hospitalier Covid-19 de Bambey, dans la région de Diourbel. Ils ont été infectés au cours de leurs missions de secours aux populations. Après Dakar, Touba est le foyer de la maladie au Sénégal.

« CE N’EST PAS DÛ À UN MANQUE DE MATÉRIEL »

Le lieutenant Arona Diallo, a tenu à rassurer. Selon lui, ces dysfonctionnements notés dans l’intervention de ces agents n’ont rien à voir avec le manque de matériel de protection. « Le commandement a bien voulu nous doter de matériels assez conséquents pour la lutte contre cette pandémie depuis le début de l’apparition du virus sur le territoire national. Nous avons reçu des instructions de la hiérarchie concernant les mesures barrières et les filtrages des entrées et des sorties au niveau des casernes. Nous avons aussi reçu la note du ministre concernant le port obligatoire de masque », a-t-il fait savoir.

À l’en croire, ces cas de contaminations ne peuvent en aucun cas démoraliser les éléments des sapeurs-pompiers qui ont comme slogan ’’sauver ou périr’’. « Cela ne pourrait pas trop nous intimider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…