COVID-19 : Le Sénégal enregistre son 44 et 45e décès
Home Actualités au Sénégal COVID-19 : UN TROISIÈME CAS POSITIF RECENSÉ À FATICK
Actualités au Sénégal - mai 18, 2020

COVID-19 : UN TROISIÈME CAS POSITIF RECENSÉ À FATICK

Un homme âgé de 55, habitant à Ndiaye-Ndiaye, un quartier de la commune de Fatick, a été testé positif dimanche au coronavirus, portant à trois le nombre de cas positifs enregistrés dans la région, a-t-on appris de source médicale.

« Il est présentement en isolement dans une structure sanitaire de la ville de Fatick avant son transfèrement au cours de la nuit pour plus de discrétion vers le Centre de traitement de l’hôpital régional de Fatick », a confié à l’APS la même source.

Elle ajoute que le patient est marié et père de famille. « Une dizaine de membres de sa famille sont actuellement en confinement dans leur domicile au quartier Ndiaye-Ndiaye en attendant de les transférer le soir vers un site extrahospitalier où ils seront en quarantaine pour les besoins du suivi médical », a-t-elle fait savoir.

En attendant, renseigne la source médicale, « les investigations continuent pour remonter et identifier tous les cas contacts de ce transporteur qui aurait en plus d’une épouse à Fatick une autre épouse à Dakar ».

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le Sénégal enregistre 64 nouveaux cas dont 05 cas issus de la transmission communautaire, d’après le bilan journalier fait par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale ce Lundi 18 Mai 2020.

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 64 nouveaux cas de Covid-19 sur 1172 tests effectués. Il s’agit de 59 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 05 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : Grand Yoff 01, Diamniadio 01, Fatick 01 et Touba 02. Selon le point sur la situation du jour fait la Directrice de la Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a informé que 103 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures.La Directrice de la Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye , a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 11 patients dans un état grave.

A ce jour, 2544 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  1076 guéris, 26 décédés, 1 évacué, et 1441 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…