Covid-19 : Violation du couvre-feu : Des jeunes de Grand-Yoff condamnés
Home Actualités au Sénégal Covid-19 : Violation du couvre-feu : Des jeunes de Grand-Yoff condamnés
Actualités au Sénégal - avril 30, 2020

Covid-19 : Violation du couvre-feu : Des jeunes de Grand-Yoff condamnés

La sanction pénale vient de tomber pour les 11 jeunes de Grand-Yoff, ce jeudi 30 avril. Le tribunal des flagrants délits de Dakar leur a infligé une condamnation de 10 jours de prison. Ceci, pour violation du couvre-feu.
Placés sous mandat de dépôt depuis le 28 avril, les coupables ont été interpellés après 20 heures dans la commune de Grand-Yoff précisément entre Khar Yalla, Arafat et la Station de la Patte d’Oie, selon le Soleil.sn .
Mais au cours des débats d’audience, les prévenus ont battu en brèche les accusations portées à leur encontre. A les en croire, ils ont été arrêtés bien avant l’heure du démarrage du couvre-feu. Alors qu’ils avaient reconnu sans ambages les faits qui leur sont reprochés lors  de l’enquête préliminaire.

Les 11 prévenus risquaient 2 ans de prison

Et si certains ont déclaré qu’ils étaient en train de chercher à manger, d’autres ont soutenu qu’ils rentraient chez eux.
Le substitut du procureur a requis deux (2) ans d’emprisonnement. Selon la parquetière, la justice ne peut plus continuer à être compréhensive à l’égard des personnes qui ne veulent pas respecter la loi.
Pour sa part, la défense a plaidé la clémence de ces jeunes de Grand Yoff. Une demande qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
Ce procès survient au lendemain du jugement des jeunes de la Médina. Ces derniers ont écopé d’un mois assorti de sursis et le paiement d’une amende de 20 000 FCFA pour chacun. 

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 51 nouveaux cas de Covid-19 sur 1161 tests effectués. Il s’agit de 40 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 11 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à Mbao, 1 aux Maristes, 8 à Touba, 1 à Mbacké.Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye,Ce Mercredi, 29 avril 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye a informé que 19 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours deux patients dans un état grave

A ce jour, 933 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  334 guéris, 9 décédés, 1 évacué, et 589 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…