Bus intercepté à Fatick
Home Actualités au Sénégal Covid-19:Bus intercepté à Fatick : Fin de quarantaine pour 43 personnes
Actualités au Sénégal - avril 6, 2020

Covid-19:Bus intercepté à Fatick : Fin de quarantaine pour 43 personnes

Plus de peur que de mal pour le bus intercépté à Fatick. Les 16 passagers en provenance de Dakar et à destination de Kédougou, parmi les 43 que transportait le bus ayant à son bord une dame testée positive du Covid 19, sont déclarés négatifs.

Ils sont tous rentrés chez-eux à la fin de leur mise en quatorzaine. C’est en substance l’information donnée par le médecin-chef du District sanitaire de Kédougou, le Dr Danfakha.
Du coup, rapporte Les Échos, ces personnes ont été autorisées à rejoindre leurs familles respectives sans inquiétude. Pour rappel, le bus de 60 places avait été intercepté à Fatick.

rappel

Une personne malade, testée positive au coronavirus a été récupérée dans un bus en partance pour Kédougou. Il s’agit, selon Libération, d’un cas importé testé positif. Mais, même sans attendre les résultats, la dame a tenté de rallier Kédougou à bord d’un bus de 60 places. Heureusement, les autorités ont intercepté le véhicule de transport en commun à Fatick. Tous les passagers ont été placés en quarantaine

Bilan actuel du Covid-19 au Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 04 nouveaux cas de Covid-19 sur 95 tests effectués. Il s’agit 03 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et d’un (1) cas issus de la transmission communautaire.selon le point du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce lundi, 6 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 10  patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Minsitre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’etat de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 226 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 92 guéris, 2 décèdés, 1 évacué, et 131 patients sont en traitement au Sénégal. Ce qu’il faut noter c’est le retour des cas issus de la transmission communautaire.

Pour finir Le Ministére de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à souhaiter une bonne fete d’indépendance au peuple sénégalais et renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…