Home Actualités au Sénégal Création d’emplois: La Belgique octroie au Sénégal 29, 520 milliards de FCfa
Actualités au Sénégal - juillet 15, 2019

Création d’emplois: La Belgique octroie au Sénégal 29, 520 milliards de FCfa

La Convention spécifique du Programme de Coopération 2019-2023 entre la Belgique et le Sénégal a été signée, ce lundi à Dakar. Entre le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott,et le Chargé d’Affaires à l’Ambassade de Belgique. 29, 

Création d’emplois

Il a été procédé à la signature de la convention spécifique du nouveau programme de coopération bilatérale pour la période 2019-2023 qui a été approuvé par les gouvernements sénégalais et belges, lors de la réunion technique mixte de Coopération tenue le 22 juin 2018.

La Belgique a ainsi consenti à un financement  de 29 milliards 520 millions de FCfa, pour appuyer ce programme dont l’objectif est de réaliser le développement socio-économique, inclusif et durable et à la création d’emplois décents principalement dans le Sine Saloum.

Le renforcement des capacités

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a salué la qualité de cette “coopération bilatérale qui s’est bonifiée au fil des cinq décennies d’expériences communes à travers des projets et programmes importants mis en œuvre dans des secteurs prioritaires tels que la santé, l’hydraulique et l’assainissement en milieu rural ainsi que le renforcement des capacités”.

Aussi M. Amadou Hott a t-il invité les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des opérations à prendre les dispositions appropriées pour réaliser les activités, selon le calendrier prévu.


 Suivi rapproché

“Je demanderai à mes services concernés de procéder à un suivi rapproché de la mise en œuvre du programme en veillant à ce que les instances de concertation mises en place, notamment les comités de pilotage et le Comité mixte paritaire de concertation, se réunissent conformément aux échéances convenues”.

Pse et nouvelles orientations

A rappeler que l’identification et la formulation du programme ont été faites de manière concertée aux niveaux régional et national, en  tenant compte des priorités du Sénégal définies dans le Plan Sénégal Émergent et les différents plans stratégiques sectoriels d’aménagement et de développement du territoire.

L’identification et la formulation du programme a aussi tenu compte des nouvelles orientations fixées par la coopération belge au développement, notamment en matière d’agriculture entrepreneuriale, d’appui à la croissance du secteur privé comme levier du développement et de promotion de la santé reproductive.

senego

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Onu : Macky Sall demande la réforme du système fiscal international

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est fait le porte-voix de l’Afrique devan…