Abdoulaye Diouf Sarr
Home Actualités au Sénégal Décès de Pape Diouf : Abdoulaye Diouf Sarr met fin à la polémique sur le lieu
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

Décès de Pape Diouf : Abdoulaye Diouf Sarr met fin à la polémique sur le lieu

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a mis fin à la polémique liée au lieu de décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseillle.Car pour certains, Pape Diouf a rendu l’âme à Nice ou encore au cours de son évacuation dans l’avion sanitaire. Dans un Tweet, Abdoulaye Diouf Sarr a declaré que « le Sénégal vient d’enregister son premier décès » lié au coronavirus.

« Il s’agit de l’ancien président de Marseille Pape Diouf. Décès survenu ce mardi à l’hôpital Fann de Dakar. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) présente ses condoléances à sa famille et au peuple sénégalais », a-t-il indiqué dans cette déclaration officielle.

Le défunt était sous assistance respiratoire. Toutefois, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr avait signalé, ce mardi 31, lors du point de presse quotidien sur la situation de la Covid-19 au Sénégal que patients étaient des « cas grave » et qu ils étaient sous assistance respiratoire

Situation au Sénégal

A ce jour, 175 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 40 guéris, et 135 sous traitement.

Par ailleurs, signale le ministre, “vu la persistance de deux foyers au niveau des districts sanitaires de Dakar-Ouest, et de Dakar-Sud, une réunion d’urgence etait prévue hier mardi à partir de 17 heures, entre les acteurs concernés pour définir une approche spécifique à ces deux districts.”

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr avait renouvellé  la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COVID-19 : Le Sénégal enregistre son 44 et 45e décès

La liste macabre des victimes du coronavirus s’allonge.En effet,les services ministè…