Home Actualités Internationales Des drones américains capturés par l’Iran sont exposés à Téhéran
Actualités Internationales - septembre 21, 2019

Des drones américains capturés par l’Iran sont exposés à Téhéran

Les autorités iraniennes ont exposé en trophées à Téhéran des drones américains, dont le RQ-4 Global Hawk considéré comme détruit le 20 juin par la défense antiaérienne iranienne au-dessus du Golfe persique.

Une exposition de drones, pour la plupart américains, capturés ou abattus par l’armée iranienne, s’est ouverte à Téhéran, annoncent les médias. ​Les visiteurs de l’exposition peuvent notamment voir des drones de reconnaissance et de combat RQ-11A Raven, Desert Hawk I/III, Scan Eagle, RQ-7 A Shadow 200, RQ-4 Sentinel, Aerosonde, MQ-18 Predator A, ainsi qu’un Hermes 200 israélien et un Phoenix britannique.

Le drone censé avoir été détruit en juin, n’est pas détruit

La plus grande surprise de l’exposition est le drone RQ-4 Global Hawk, que l’armée iranienne a déclaré avoir détruit le 20 juin par une batterie Khordad 3 au-dessus du Golfe persique. ​L’incident a fait monter encore plus la tension entre l’Iran et les Etats-Unis. Téhéran a affirmé que l’engin militaire avait violé son espace aérien, alors que Washington indiquait que le drone effectuait un vol d’observation au-dessus des eaux internationales. Donald Trump avait alors qualifié la destruction du drone de «très grande erreur de la part de l’Iran».



Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles