Diourbel le préfet suspend les marchés hebdomadaires
Home Actualités au Sénégal Diourbel:le préfet suspend les marchés hebdomadaires
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Diourbel:le préfet suspend les marchés hebdomadaires

Actuellement pas un seul cas de Covid-19 n’est détecté dans le département de Diourbel. Ce dont s’est d’ailleurs réjoui le préfet, Ibrahima Fall, qui a cependant annoncé une kyrielle de mesures prises, allant dans le sens de sensibiliser les populations sur la pandémie. «Nous avons pris trois communiqués», avance-t-il.

«Le premier est relatif à l’interdiction de toutes les manifestations durant cette même période dans le département. Le deuxième communiqué cible surtout le marché hebdomadaire de Diourbel qui a lieu tous les lundis et jeudis. Il en est de même pour le marché hebdomadaire de la commune de Ndindy», dit-il.

Il ajoute : «le troisième communiqué est relatif au marché à bétail pour les petits ruminants, les bovins et également les chevaux. Des missions de reconnaissance ont déjà été effectuées avec les forces de sécurité. Un dispositif sera mis en place pour dissuader les récalcitrants».

Interpellé sur les spéculations véhiculées autour du Coronavirus, l’autorité préfectorale de Diourbel dit penser qu' »une personne consciente et responsable ne doit et ne peut pas véhiculer de fausses informations sur cette pandémie dont les ravages sont constatés quotidiennement dans le monde ». 

Fall met en garde: « Ces spéculateurs sur le Coronavirus seront identifiés et traduits en justice»

Bilan actuel au Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Il s’agit de 3 cas importés, 2 cas contacts déclarés positifs, respectivement un contact d’un des cas d’hier (Mardi), et un contact du cinquième cas qui a réalisé énormément de contacts. 

Ces 5 nouveaux cas portent à 36 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal. Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui revient à 34 cas sous traitement.

La prise en charge des patients hospitalisés à Dakar et à Touba se déroule correctement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LA MAURITANIE ENREGISTRE SON PREMIER DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS

La Mauritanie a enregistré son premier décès d’un malade atteint du virus du Covid-19 ce l…