Fonds de riposte au Covid-19 Macky demande à chaque ministre de donner 1 million
Home Actualités au Sénégal Fonds de riposte au Covid-19 : Macky demande à chaque ministre de donner 1 million
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Fonds de riposte au Covid-19 : Macky demande à chaque ministre de donner 1 million

Le président Macky Sall a annoncé, ce mercredi 18 mars 2020, en réunion du Conseil des ministres, la création d’une Cellule nationale de crise et d’un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 (FORCE-COVID-19).

Macky Sall a d’abord remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution et invité ses ministres à donner l’exemple.

Il leur a demandé de contribuer, chacun, à hauteur d’un (1) million de F Cfa.

Les dernières mesures prises

Rappelons que les évêques du Sénégal ont décidé de «la suspension provisoire des offices religieux à caractère public». Une mesure qui avait commencé à s’appliquer le mardi 17 mars 2020 et courra  jusqu’après le dimanche de la résurrection (jour de pacques).

Ainsi, les messes publiques en semaine, dimanches et jours de précepte, les chemins de croix publics durant le carême de même que les autres activités religieuses à caractère publique sont suspendues.

Tous les vols à destination du Sénégal suspendus

Ce mercredi 18 mars 2020, à minuit, le ministre Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a décidé de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal. Cette mesure qui va prendre effet à partir de ce vendredi 20 mars 2020, ne concernera pas les vols domestiques. Ainsi, les liaisons à l’intérieur du pays entre Aibd et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux seront autorisés, selon la note du ministère 

Bilan actuel au Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Il s’agit de 3 cas importés, 2 cas contacts déclarés positifs, respectivement un contact d’un des cas d’hier (Mardi), et un contact du cinquième cas qui a réalisé énormément de contacts. 

Ces 5 nouveaux cas portent à 36 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal. Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui revient à 34 cas sous traitement.

La prise en charge des patients hospitalisés à Dakar et à Touba se déroule correctement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du MARDI 31 MARS 2020

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du MARDI 31 MARS 2020 par AHMED AIDARA …