FORCE COVID-19 L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS
Home Actualités au Sénégal FORCE COVID-19 : L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

FORCE COVID-19 : L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS

La plénière à l’Assemblée, portant examen de la loi habilitant le président de la République, Macky Sall, à prendre des décisions relevant du domaine de la loi, pour faire face au coronavirus, ce mercredi, 1 avril 2020, a servi de cadre pour la remise de chèque de la représentation nationale pour sa contribution à l’effort de guerre.

Le décor est campé dès l’ouverture de séance par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Qui dit : « Notre Institution a déjà contribué à hauteur de 50 millions F CFA au Fonds dénommé ’’Force Covid-19’’. Tout à l’heure, à la fin de la séance, je remettrai ce chèque, dans mon bureau, aux deux ministres, Me Malick Sall, ministre de la Justice et Garde des sceaux, et Samba Sall, chargé des relations avec les Institutions. Le chèque est prêt, il a été établi en bonne et due forme par les deux présidents de groupes parlementaires (Aymerou Gningue (BBY, majorité présidentielle), et Serigne Cheikh Mbacké (Liberté et Démocratie, opposition) ».

Pour atténuer l’impact économique de la pandémie, le chef de l’État, Macky Sall a créé un Fonds de riposte et de solidarité dit Fonds ’’Force Covid-19’’, qui sera doté de 1 000 milliards de FCFA, par l’État, les partenaires, le secteur privé et toutes les bonnes volontés.

RAPPEL

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Lequel enregistre 15 nouveaux cas de coronavirus sur les résultats des examens virologiques de 195 tests réalisés, rendus publics ce mercredi, 1er avril. Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Wally Diouf, faisant le point sur la situation du jour, signale qu’il s’agit d’1 cas importé et de 14 contacts suivis.

Par contre, souligne-t-il, 7 patients hospitalisés ont été déclarés guéris, ce jour. « Ils sortiront d’hôpital dans les prochaines heures. »

Par ailleurs, l’état de santé des autres patients toujours malades est déclaré « stable ».

« Le second cas grave annoncé lors de notre communication du 30 mars 2020 a été évacué hier soir vers son pays d’origine à sa demande ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COVID-19 : Le Sénégal enregistre son 44 et 45e décès

La liste macabre des victimes du coronavirus s’allonge.En effet,les services ministè…