Guédiawaye Un policier poignardé en plein couvre-feu
Home Actualités au Sénégal Guédiawaye : Un policier poignardé en plein couvre-feu
Actualités au Sénégal - mai 6, 2020

Guédiawaye : Un policier poignardé en plein couvre-feu

Mamadou Lamine Goudiaby, policier de la Brigade de Recherches, a été victime d’une agression en plein couvre-feu lors d’une patrouille. Selon Les Échos, l’agent, en service au commissariat central de Guédiawaye, a été poignardé par un mécanicien récalcitrant au couvre-feu nommé O. Sow, 53 ans.

Atteint de coups de couteau, au niveau du niveau du triceps de l’avant-bras gauche, l’agent de police s’est retrouvé, selon le journal qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi, avec dix points de suture et s’est procuré un certificat médical de 15 jours d‘incapacité temporaire de travail.

Neutralisé, le mécanicien dit avoir confondu le flic à des agresseurs. Il a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires avec usage d’arme blanche sur un agent des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions et violation du couvre-feu.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas de Covid-19 sur 702 tests effectués. Il s’agit de 54 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 04 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à Médina Dakar, 1 aux Parcelles Aissainies,1 à Guédiawaye et 1 à Touba,.A .Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye, Ce Mardi, 05 Mai 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr Awa Khéméss Ngom Ndiaye a informé que 55 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours 5 patients dans un état grave. Et par ailleurs dans la nuit  du lundi au Mardi 5 mai 2020 le Sénégal à enregistré son 12ème décès.

A ce jour, 1329 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  470 guéris, 11 décédés, 1 évacué, et 847 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…