homosexualité
Home Actualités au Sénégal Homosexualité – Macky Sall : « Nos valeurs ne le permettent pas »
Actualités au Sénégal - février 13, 2020

Homosexualité – Macky Sall : « Nos valeurs ne le permettent pas »

Homosexualité encore ! Comme s’y attendaient beaucoup de Sénégalais, les droits LGBT sont revenus dans les questions évoquées durant la présente visite du Premier ministre canadien au Sénégal.

Répondant à une question d’un journaliste de la délégation canadienne, le Président Macky Sall a réaffirmé la position du Sénégal sur l’homosexualité.

Ce n’est pas possible

« Je crois que Justin l’a bien dit, et en effet, nous en avons parlé. Evidemment, je respecte son choix d’être défenseur des droits, je n’en suis pas moins un, seulement les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture, et de civilisation. En fait, ces lois sont le reflet de cette vision, de notre manière de vivre et d’être. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. Le Sénégal est un pays de droit, c’est clair, un pays qui respecte les droits de l’homme mais c’est un pays qui a des lois qui interdisent en tout cas ce que le Code a indiqué, c’est, en réalité, l’exhibition, les relations contre-nature du point de vue de la législation. C’est cela qui est mis en œuvre mais ceux qui ont une orientation sexuelle selon leur choix ne font pas l’objet d’exclusion. Mais on ne peut pas non plus demander au Sénégal de dire demain on légalise l’homosexualité, et demain c’est le gay-pride. Ça, ce n’est pas possible », tranche-t-il.

En outre, le Président Sall pense que chaque pays a ses croyances et valeurs qu’il faut impérativement que les autres respectent et que pour le compte de son pays, le Sénégal, le droit à l’homosexualité n’est pas encore à l’ordre du jour et sa légalisation non envisagée.

L’ONG Jamra s’est aussi invitée à la discussion et ils affirment que jamais dans ce pays, l’homosexualité ne sera autorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…