Disparition de Soumaïla Cissé Idrissa Seck réagit
Home Actualités au Sénégal Idrissa Seck réagit suite à la Disparition de Soumaïla Cissé
Actualités au Sénégal - 3 jours ago

Idrissa Seck réagit suite à la Disparition de Soumaïla Cissé

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a affiché jeudi, sa sympathie suite à la disparition du leader du chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé.

A l’image de nombre de personnes, c’est à travers le communiqué de l’Union pour la république et la démocratie (URD) que le patron de Rewmi a appris la triste nouvelle. Soumaila Cissé et sa délégation portés disparus – mercredi – en pleine campagne électorale. « Face à cette épreuve, nous exprimons toute notre sympathie à sa famille, à son parti et à l’ensemble du peuple malien et formulons des vœux ardents pour que lui et sa délégation soient retrouvés sains et saufs« , a écrit sur facebook, Idrissa Seck.

Assurances 

L’opposant sénégalais a assuré ne douter « un seul instant » que les autorités maliennes ainsi que l’ensemble des forces internationales présentes au Mali mettront tout en œuvre pour les retrouver le plus rapidement possible.

Le Gouvernement confirme son enlèvement

Porté disparu depuis mercredi après-midi alors qu’il était en campagne électorale dans la région de Niakunfé, Soumaïla Cissé a bien été enlevé, ont confirmé le gouvernement ainsi que l’entourage du chef de file de l’opposition.

« Le gouvernement, à travers l’administration régionale, les FAMa et ses partenaires, rassure que toutes les dispositions pratiques sont prises, pour retrouver » Soumaïla Cissé, porté disparu depuis mercredi, assure le gouvernement dans un communiqué intitulé « enlèvement du chef de file de l’opposition ».

Deux membres de l’entourage de l’opposant malien ont par ailleurs confirmé à l’AFP, sous couvert de l’anonymat, qu’il avait été enlevé.

La Minusma, la force onusienne déployée au Mali, a également annoncé être impliquée dans les recherches, depuis la disparition de l’opposant et de sa délégation, notamment par le déploiement de moyens aériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Médecin-chef Touba : »aucun cas de Covid-19 enregistré depuis six jours »

Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans la ville sainte de Touba durant ces six d…