Home Actualités Internationales Israël adresse ses félicitations à l’Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse
Actualités Internationales - juillet 22, 2019

Israël adresse ses félicitations à l’Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse

Alors que l’Algérie et Israël n’entretiennent aucune relation diplomatique officielle, Tel-Aviv a tenu à féliciter les Algériens pour leur victoire en Coupe d’Afrique des nations, suscitant ainsi l’interrogation dans la presse algérienne. «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit», a publié le ministère israélien des Affaires étrangères sur le compte Twitter Arabic.

Le site d’information Observ’Algérie trouve le message intriguant, d’autant plus qu’il est émis par une entité dont «l’Algérie s’acharne à nier jusqu’à l’existence», et de rappeler que la finale Algérie-Sénégal a été retransmise sur la principale chaîne de télévision israélienne, TV 55.

Le même média s’interroge sur les motivations de cette tentative de rapprochement de l’État hébreu, «notamment dans le contexte politique particulier que traverse l’Algérie après quasiment cinq mois de mouvement populaire».Par ailleurs, les joueurs de l’équipe d’Algérie, ainsi que les supporters, scandent dès que l’occasion se présente des slogans en faveur de la cause palestinienne, dont le célèbre «Palestine pays des martyrs».

​Lors d’un match amical Algérie-Palestine en février 2016, au stade du 5 juillet à Alger, pas moins de 80.000 supporters des Fennecs avaient soutenu l’équipe palestinienne contre leur propre équipe qui avait perdu sur le score de (1-0). Tout le monde se souvient du cri que ces supporters avaient poussé lors de l’inscription du but de la victoire par l’équipe palestinienne.

L’Algérie ne reconnaît pas l’État d’Israël et interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur son territoire. Les autorités algériennes interdisent également à leurs citoyens de se rendre en Israël. Dans les compétions sportives internationales, les athlètes algériens ainsi que les instances nationales représentatives de leurs disciplines sont tenus d’observer le boycott des compétitions auxquelles prennent part des Israéliens.




Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles