talibé
Home Actualités au Sénégal Kaolack : Un maître coranique tue son talibé d’un coup de corde
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Kaolack : Un maître coranique tue son talibé d’un coup de corde

La liste macabre s’allonge. Cette fois-ci, le drame s’est produit à Keur Madiabel, à Kaolack, vendredi dernier, aux environs de 15 heures 30 minutes Selon les informations de Emedia. Le talibé Malick Loum âgé de 11 ans dormait dans la salle de cours. Ce que son maître coranique, Mbaye Senghor, n’a pas toléré.

Voulant le réveiller, il lui a donné un coup de corde sur la tête, et l’enfant s’est évanoui. Il succombera finalement malgré les tentatives de réanimation des personnes venues à son secours.

Le maître coranique, lui, est en garde-à-vue, et l’enquête suit son cours.

Avant le cas de Fallou Diop, du nom de ce talibé de 11 ans, battu à mort, en janvier dernier, à Rawdou, dans le département de Linguère, Human Rights Watch (HRW) signalait 16 cas de décès, depuis 2016.

Des cas répertoriés dans les régions de Saint-Louis, Diourbel, et Thiès. Les victimes sont âgées entre 5 et 15 ans. 3 sont mortes des suites de coups violents comme Fallou Diop, 4 dans des incendies de Daaras, 5 dans des accidents de la route alors qu’ils mendiaient, 4 de maladies non traitées. 9 de ces décès ont eu lieu en 2018 dont 2 des suites d’un passage à tabac, respectivement à Touba en avril et à Mpal en mai.

Rappel

Pour rappel il n’y pas meme pas un mois, Fallou Diop a été battu à mort par son condisciple et surveillant, Maguette Diop, 15 ans, dans un daara (école coranique) à Rawdou dans la commune de Thiel (Linguère). Ce, au motif que Fallou Diop n’avait pu réciter sa leçon du jour.
Le juge du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Louga a placé sous mandat de dépôt, le maître coranique et le présumé meurtrier du talibé, Fallou Diop, âgé de 11 ans, rapporte la RFM.

Ils sont poursuivis pour « meurtre, mis en danger à la vie d’autrui, non assistance à une personne en danger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Couvre-feu à Touba : Un policier sauve la vie d’une femme enceinte… (vidéo)

La ville sainte de Touba est en couvre-feu de 20h à 6h pour lutter contre le coronavirus a…