Covid-19 et Korité : Aly Ngouille Ndiaye suspend les autorisations spéciales de circuler
Home Actualités au Sénégal Korité : Aly Ngouille Ndiaye suspend les autorisations spéciales de circuler
Actualités au Sénégal - 1 semaine ago

Korité : Aly Ngouille Ndiaye suspend les autorisations spéciales de circuler

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de suspendre pour l’instant, les autorisations spéciales de circuler, en prélude à la fête de Korité prévue ce dimanche.

Aly Ngouille Ndiaye «informe que la délivrance des autorisations spéciales de circuler est suspendue à compter du mercredi 20 mars 2020 à 21 heures jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de celle relative au transport de corps sans vie et de celle pour raison de santé».

D’apres le Ministère c’est la propagation du Covid-19 qui, selon lui, a pris une nouvelle tournure dans Dakar et environs qui a Motivé cette nouvelle mesure

«A la suite de l’exploitation des données issues de la gestion de la pandémie due au coronavirus, le ministre de l’Intérieur a relevé qu’à la date du 19 mai, plus de 80% des cas sont dans le périmètre constitué par la région de Dakar et les départements de Mbour et Thiès», lit-on dans ce texte.

A ce titre, d’après la même source, il invite les populations vivant dans ces zones à éviter les déplacements hors de ces territoires, particulièrement à l’occasion des préparatifs et au lendemain de la fête de la Korité.

Et pour finir, Aly Ngouille Ndiaye de rappeler que «les contrevenants à ces nouvelles mesures verront leurs moyens de transport mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales prévues par les lois et règlements en vigueur».

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 930 tests effectués. Il s’agit de 68 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 05 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : Grand médina 01, Yoff 01, Dakar Faidherbe  01 et Touba 02. Selon le point sur la situation du jour fait la Directrice de la Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a informé que 57 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice de la Santé Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye , a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 09 patients dans un état grave.

A ce jour, 2617 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  1133 guéris, 30 décédés, 1 évacué, et 1441 patients sont en traitement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Faits Divers: Deux morts sèment la panique à Petersen

Deux personnes décédées pour des raisons encore non connues ont sèmé la panique à Petersen…