Covid-19 : Assouplissement de l’état d’urgence au Sénégal, Couvre de 21 à 5h du matin
Home Actualités au Sénégal LA DIC ARRÊTE QUATRE PASSEURS CLANDESTINS
Actualités au Sénégal - avril 25, 2020

LA DIC ARRÊTE QUATRE PASSEURS CLANDESTINS

La Division des investigations criminelles (DIC) a mis la main sur une bande de quatre personnes, toutes s’activant dans le transport irrégulier de passagers sur les axes Dakar, Mbour, Touba et Thiès. Un dispositif de télésurveillance et de surveillance par voie électronique a été mis en place par les services de la police. C’est ainsi que A. Diaw, un premier suspect, a été identifié à Dakar le 21 avril. Avec sa collaboration, 3 autres chauffeurs ont été piégés. Il s’agit de B.Ndoye, A. Diène et C. Gning. Ce dernier est chauffeur dans une société qui s’active dans le commerce de produits pharmaceutiques.

Selon le journal EnQuête, dans le cadre de son travail qui consiste à livrer des commandes à des clients établis à Touba, il détient une autorisation de circuler. Et, au cours d’un voyage, une connaissance lui a dit que 6 personnes désiraient rallier Dakar et étaient prêtes à payer 20 mille francs CFA, chacune. Il a cédé à l’appât du gain. Face aux enquêteurs, il a dit que son patron n’était pas au courant de ses activités délictuelles.

Ce que son boss a confirmé durant son audition. D’ailleurs, ce dernier promet de prendre des sanctions pour cette faute. L’autre chauffeur, A Diaw, a reconnu les faits, là où le troisième, A. Diène, les a tous niés en soutenant qu’il n’a jamais transporté de passager clandestinement. Au terme de leur garde à vue à la DIC, tous les trois ont été, ce vendredi, déférés devant le parquet.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal

COVID-19 : Le Sénégal enregistre 69 nouveaux cas dont 06 cas issus de la transmission communautaire, d’après le bilan journalier fait par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale ce samedi 25 avril 2020.

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 69 nouveaux cas de Covid-19 sur 703 tests effectués. Il s’agit de 63 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 6 cas issus de la transmission communautaire, répartie comme suit : 1 à Colobane,1 Mbacké,1 Mbao,, 1 à Nioro,1 à Niaye Thiokere et 1 aux Parcelles assainies. Selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Samedi, 25 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 14 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable toutefois, il y a un patient qui est dans un état grave.

A ce jour, 614 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 276 guéris, 7 décédés, 1 évacué, et 330 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…