Diaspora
Home Actualités au Sénégal Lancement du premier média 100 % destiné à la diaspora sénégalaise
Actualités au Sénégal - février 12, 2020

Lancement du premier média 100 % destiné à la diaspora sénégalaise

Entre le franco-tunisien Samir Bouzidi, entrepreneur et expert international engagé en faveur des diasporas africaines, et Malick Diouf, jeune fondateur de la startup LAfricaMobile, lui-même issu de cette diaspora sénégalaise qui a pris le parti de venir investir au pays, tout est allé naturellement très vite !

Le potentiel de plus de deux millions de Sénégalais de l’extérieur n’est plus à démontrer et si les choses ne vont pas toujours aussi vite qu’espéré c’est notamment par manque de solutions et d’expertises pour connecter et engager plus efficacement la diaspora. De ce pragmatisme est née « 221 news ! », lancée par Impact Diaspora en partenariat avec la startup LAfricaMobile, la première newsletter périodique 100 % customisée pour la diaspora sénégalaise, accessible par mobile (via un lien court envoyé par sms), médias et réseaux sociaux.

Enjeu : Connecter les Sénégalais de l’extérieur avec les opportunités au Sénégal

Et l’ambition est à la hauteur du double enjeu : Connecter les Sénégalais de l’extérieur avec les opportunités au Sénégal et/ou toutü simplement les aider à mieux vivre en harmonie avec le pays d’origine.  Mettre en relation avec la diaspora ceux qui, nombreux au Sénégal, veulent miser sur lesü Sénégalais de l’étranger pour se développer… Principal gage de réussite, la solution s’appuie sur un mix de compétences stratégiques fortement synergiques, développées par les deux start-up partenaires.

Pour Impact Diaspora, start-up nouvellement installée au Sénégal par Samir Bouzidi : une connaissance marketing pointue de la diaspora sénégalaise et des diasporas africaines, l’édition de contenu affinitaire, l’animation des communautés diasporiques via le digital. Et pour LAfricaMobile : la mise à disposition de la plateforme relationnelle internationale, interopérateurs et omnicanale. Ainsi, pratiquement, plus de 100 000 Sénégalais de l’extérieur recevront gratuitement et périodiquement, directement (SMS, compte Linkedin…) ou indirectement (médias en ligne, réseaux sociaux…), des informations ciblées qui intègrent leurs affinités (reportages, questions de droits, opportunités d’emplois…) et les besoins stratégiques des annonceurs.

Précisément, la newsletter entend mobiliser au Sénégal toutes les institutions publiques et sociétés privées qui veulent miser sur les Sénégalais de l’étranger pour se développer : gagner de nouveaux clients, identifier de nouveaux investisseurs, développer l’export, recruter des hautes compétences… La première newsletter sera lancée début mars 2020 suivant une périodicité mensuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…